Page en construction
Quand on demande au musulman pourquoi il croit, pourquoi selon lui le Coran est le verbatim de la parole divine, il nous répond souvent par "du fait de la présence de nombreux miracles scientifiques qui se trouvent dans le Coran".
Ces pseudo miracles scientifiques ont fait leur apparition en 1976 grâce à Maurice Bucaille, médecin français sous influence saoudienne.
Aucun de ces pseudo miracles ne résiste à l'approche rationnelle et logique de la science.
Origines de la notion de "Miracles scientifiques en islam"
Cette notion de « miracles scientifiques » dans l’Islam n’est que très récente. Aucun grand exégète de l’Islam, aucune source islamique authentique n’en fait référence.
Cette notion a été crée par un médecin français, Maurice Bucaille en 1976 (La Bible, le Coran et la science) qui conclut que le Coran ne comporte aucune erreur scientifique !
Sur la base de ce livre, bien d’autres ont surfé sur cette vague comme le prédicateur extrémiste radical indien Zakir Nike, le prédicateur yéménite Abdel Majid Zaidani qui a fondé la Commission Internationale de Miracles Scientifiques du Coran dans les années 80. Certains scientifiques non musulmans ont été invité dans ces conférence sans leur dire qu’on utiliserait leurs paroles pour faire un lien entre science et révélations coraniques.
Ces 3 personnages ont un point en commun : ils ont tous un lien avec les pétrodollars de l’Arabie saoudite :
- Maurice Bucaille était le médecin personnel de la famille royale saoudienne notamment du roi Faysal dans les années 70.
- La chaîne privée de Zakir Nike (peace TV) a été financée par des donateurs privés du golf, principalement d’Arabie
- La CIMSC a été financée par des institutions religieuses saoudiennes
Les pseudo miracles scientifiques en islam
🟩 Les 2 mers qui ne se mélangent pas
-
l’humanité navigue depuis au moins 50'000 ans, donc il est évident que ces marins avaient déjà connaissance des estuaires et l’apparente frontière visible entre eau douce et eau salée
- De +, contrairement à ce que dit le verset, les eaux se mélangent. Halocline = phénomène naturel où 2 masses d’eau de densité et salinité différente se rencontrent sans se mélanger immédiatement créant une ligne de séparation apparente bien qu’un mélange progressif s’effectue en profondeur.
🟩 L’expansion de l’univers
-
Si « étendre le ciel » signifie « univers en expansion », alors « étendre la terre » signifie-t-il donc que la terre est également en expansion ?
-
dans la version arabe du Coran, il n’est pas écrit « constamment » ! Cet adverbe a été rajouté aux versions occidentales !
-
dans le Tafsir d’Ibn Kathir (p118) , le verset est traduit autrement : « Nous créâmes le ciel dans un élan de force. Notre puissance est infinie ». Ce n’est donc pas le ciel qui est infini !
-
Et p617 « Dieu créa le ciel en le faisant comme une voûte protégée. Il le construisit solidement en lui donnant de vastes proportions, sans être soutenu par aucun pilier »
-
Où trouve-t-on les notions de Big-Bang, de trou noir, de galaxie dans le Coran ?
🟩Les montagnes stabilisent la Terre
-
A aucun moment il n’est fait allusion aux plaques tectoniques,
-
Les montagnes ne stabilisent pas du tout la Terre puisqu’au contraire c’est de par l’instabilité des plaques tectoniques et leur collision que les montagnes naissent ! Ce processus provoque des séismes plutôt que de les empêcher ! Les montagnes se trouvent dans les régions les + sismiques !
-
que fait-on du rapport de grandeur entre Lune et montagne terrestre ?
-
Pourquoi aucune autre civilisation n’a constaté cette « séparations » ?
-
la NASA a réfuté cette affirmation ! La ligne Rima Ariadaeus n’est qu’une faille géologique qui ne s’étend que sur 300 km !
🟩Les abeilles
-
Certains ont cru voir un miracle dans le fait que la Sourate 16 appelée النحل = al-nahl = les abeilles aient le même nombre de chromosomes que l'abeille !
-
Seuls les mâles provenant d'œufs non fécondés comportent 16 chromosomes, les femelles elles en comptent 32 !
-
L'ordre des sourates actuel n'est pas celui de l'ordre chronologique initial. A l'origine, la sourate 16 était "La course aux richesses" alors que la sourate " Les abeilles" arrivait en 70° position ! De plus, si on suivait la logique "Sourate 16 "les abeilles" donc les abeilles ont 16 chromosomes, du coup la sourate 2 "La vache" nous indiquerait que la vache compte uniquement 2 chromosomes ?
Les miracles scientifiques en islam en vidéo
Absurdités en islam
🟩Quand le soleil se prosterne sous le trône d’Allah et reçoit la permission de se lever à nouveau
🟩Quand mécréants et croyants n’ont pas le même nombre d’intestins !
🟩Quand il est important de décrire le prophète en train de chier
🟩De l’importance de prendre un nombre impair de pierres pour se torcher
🟩Quand la prière n’est pas acceptée quand on pète !
🟩Quand Allah ressuscite un macchabé en le frappant avec un morceau de bidoche de vache !
🟩Attention à vous mécréants, le jour du jugement un drapeau vous sera planté dans les fesses !
🟩Après avoir mangé, ne vous essuyez pas les mains, mais léchez-les ou faites-vous les lécher par quelqu'un
🟩Les yeux sont la lanière de cuir de l'anus, donc celui qui dort doit faire ses ablutions.
Les absurdités dans le Coran et les hadiths sont innombrables ... J'enrichierai cette section au gré de mes découvertes ... :)
Ajouter un commentaire
Commentaires