Conclusion

Est-il seulement possible de conclure sur ce thème qu'est l'islam sunnnite tellement les monstruosités qui y règnent sont innombrables ?

Si ces monstrusosités n'étaient destinées qu'à rester enfermée dans des livres, nous n'aurions pas à nous en inquiéter.

Malheureusement, l'islam ne s'étant pas et ne pouvant pas se réformer d'une part (Coran = verbatim de la parole divine, autorités religieuses des  écoles sunnites, ...), et d'autre part  ne distinguant pas le temporel du spirituel, cette idéologie représente un réel danger pour nos sociétés occidentales. En effet, si un musulman a été biberonné dans cette atmosphère de surveillance permanente,  le moindre de ses faits, paroles, pensées et gestes, étant épiés par le Dieu capricieux et vindicatif qu'est Allah, le croyant vit alors dans la terreur d'offenser son Dieu ce qui le conduirait une fois sa vie sur Terre  passée (rappelons que pour le musulman la vie terrestre n'est qu'un passage, la vraie vie débutant pour lui après sa mort ), à subir les tourments de l'enfer pour l'éternité ! 

Comme toute idéologie, si celle-ci est martelée quotidiennement sur un enfant qui n'a jamais eu à rencontrer ou découvrir  d'autres cultures, ce dernier sera donc tout naturellement formaté à croire en tout ce que lui auront inculqué les éducateurs islamiques. Les dégats sur son cerveau seront d'autant plus définitifs si cet enfant n'aura jamais été formé à l'esprit critique, à la rationalité, à la confrontation d'idées ...