Arguments des défenseurs de l'islam sunnite
➕ Vous êtes des islamophobes !
📌
L'islamophobie c'est la peur de l'Islam, de son idéologie, de ses textes, à ne pas confondre avec la musulmanophobie qui est la peur des croyants musulmans. Comme dans toute religion, toute idéologie, chacun de ses adeptes est différent, peut suivre, en partie ou en totalité, ou ne pas suivre les textes de son idéologie. Il serait donc totalement absurde de critiquer un groupe hétérogène alors que ça ne l'est pas de critiquer des textes vieux de plus de 1400 ans, inscrits dans le marbre du dogme religieux.
📌
L'islamophobie est un terme diffusé par les frères musulmans afin de discréditer tous ceux qui se lancent dans la critique de l'idéologie islamique en sous-entendant que ceux-ci le font uniquement pour critiquer les musulmans eux-mêmes. Florence Bergeaud Blackler, anthropologue au CNRS vous explique ici le piège que représente ce terme d'islamophobie.
➕ Aisha avait 16 ans quand elle s'est mariée car on ne comptait pas les dizaines à l'époque !
📌
Si tel était le cas, quel serait l'âge de Aicha à la mort du Prophète ? En effet d'après Muslim 1422c Aïcha dit qu'elle avait 7 ans quand elle s'est mariée, 9 quand elle a consommé le mariage et 18 ans à la mort du Prophète, donc si on ne comptait pas les dizaines, comment devrait on lire "18" ?
De plus, quand le Prophète l'a emmenée chez lui, elle avait ses poupées … Vous voyez une jeune fille partir en concubinage en emportant ses poupées ???
📌
L'islamophobie est un terme diffusé par les frères musulmans afin de discréditer tous ceux qui se lancent dans la critique de l'idéologie islamique en sous-entendant que ceux-ci le font uniquement pour critiquer les musulmans eux-mêmes. Florence Bergeaud Blackler, anthropologue au CNRS vous explique ici le piège que représente ce terme d'islamophobie.
➕ L'islam interdit les relations sexuelles avec une petite fille prépubère !
📌
Si tel était le cas, pourquoi imposer 3 mois d'attente à celle qui n'a pas encore ses règles(Coran 65-4) alors que les périodes d'attente ne sont imposées que s'il y a eu consommation (Coran 33-49) ?
Le terme "celle qui n'a pas encore ses règles" ne souffre d'aucune interprétation car les savants définissent celle-ci comme étant un enfant (Fiqh Rissala 33.5) le Tafsir Ibn Kathir (p7 du PDF ou p294 du livre) définit celles-ci comme étant "les jeunes impubères" ou "la jeune fille n'ayant pas encore eu ses menstrues" !
📌
Le Fiqh Rissala 33.5 nous informe que le maître ne pourra avoir de rapports sexuels avec sa nouvelle esclave prépubère avant 3 mois d'attente !
➕ Tous ceux qui critiquent l'Islam sont des haineux qui empêchent le "vivre-ensemble" !
📌
La victimisation fait partie de la stratégie des frères musulmans.
📌
Concernant le vivre-ensemble, celui-ci aurait du plomb dans l'aile si chaque croyant avait connaissance de Coran 3/118-119-120. En effet, dans ces versets Allah exhorte le croyant à ne surtout pas s'allier avec le mécréant qui selon lui n'aurait qu'un désir : voir le croyant échouer et se réjouir de ses échecs ! Du coup, au vu de ces versets et de l'endoctrinement religieux frappant certains croyants, comment ne pas être au minimum circonspect si ce n'est totalement pessimiste quant à ce projet de société merveilleux que serait le vivre-ensemble ?
➕ Les relations sexuelles ne signifient pas forcément copulation !
📌 LeFiqh Umdat al-Salik n9.2 définit clairement la relation sexuelle comme étant la copulation !
➕ Les gens sont libres de croire ou ne pas croire selon l'Islam sunnite !
📌
Coran 43-89 va dans ce sens : "Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit: "Salut!" Car ils sauront bientôt."
mais il s'agit d'un verset abrogé. Son verset abrogeant malheureusement est beaucoup moins tolérant :
(Coran 9-29) "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies".
C'est même pire pour ceux qui ne sont pas des gens du Livre (Coran 5-33).
➕ Je crois que le Coran est divin parcequ'il contient beaucoup de miracles scientifiques !
📌
Avant 1976, aucun savant musulman n'avait évoqué cette notion de miracles scientifiques ! Ce n'est qu'à cette date, que Maurice Bucaille, médecin français s'occupant de la famille du roi Fayçal d'Arabie a écrit "La Bible, le Coran et la science" qui concluait que le Coran ne comportait aucune erreur scientifique ! Le conflit d'intéret a lui seul permettait de discréditer cette pseudo révelation qui n'a d'ailleurs jamais été validée par la communauté scientifique !
📌
De plus, chacun de ces pseudo miracles est facilement "débunkable" car aucun ne résiste au consensus mondial basé sur la rigueur scientifique !
➕ Les femmes musulmanes ont le droit de ne pas porter le voile !
📌
Le port du voile est une injonction divine, la femme doit le porter à partir du moment où elle est en compagnie d'hommes non marham.
📌
Ne pas le porter est un péché majeur répréhensible selon la loi islamique (amende, prison, pression sociale) !
📌
Si elle persiste dans son refus elle peut être condamnée pour rébellion contre les lois islamiques et risque des sanctions physiques (fouet)
📌
Si le port du voile est une liberté, on imagine que le non port de ce même voile est également une liberté ? SI une femme voilée depuis des années décide un jour de ne plus porter le voile, quel seront les réactions de sa famille, de ses amis, de sa communauté, de son quartier ? C'est seulement à cet instant que l'on pourra voir si effectivement le port du voile est une liberté !
➕Le Prophète n'a jamais frappé sa femme !
📌 Comme nous l"apprend Muslim 2127 le Prophète a frappé sa femme Aïsha et elle même déclare que "ça lui a fait mal" !
➕ L'Iislam a aboli l'esclavage !
📌
L'Islam, dans plusieurs versets coraniques, hadiths et Fiqhs, autorise la possession d'êtres humains (Coran : 24-31 ; Coran : 24-58 , Coran : 33-50 / 52 ; Coran : 39-16) , d'épouser des femmes esclaves (Coran 4-3 , Coran 4-25), d'avoir des rapports sexuels avec des femmes esclaves même si elles sont mariées (Coran 4-24 ; Coran 23-1/6 ; Coran : 70-30) voire prépubères (Fiqh Rissala 33.5 ), et si on les contraint à la prostitution, ELLES seront pardonnées par Allah pardonneur et miséricordieux (Coran : 24-33) !
📌
Même le Prophète a possédé, acheté des esclaves (Muslim 1602) et a même dissuadé de libérer certains d'entre eux (Bukhari 2592). Il a eu des rapports sexuels avec ses esclaves (Chroniques de Tabari :Vol 39 p194) qui n'étaient pas forcément ses épouses (Ibn Abd al-Barr)
➕ L'Islam encourage la libération des esclaves !
📌
Certains versets semblent encourager la libération d'esclave (Coran 4-92) mais on s'aperçoit que cette libération est motivée en réponse à un meutre illégitime, la libération de l'esclave n'étant pas alors un signe d'humanité, mais juste un moyen d'obtenir le pardon d'Allah. Mais si le maître n'a pas les moyens économiques de se passer d'un esclave, il lui suffira juste de jeûner 2 mois afin d'obtenir le pardon divin !
📌
Le Prophète lui même a reproché à Maïmouna d'avoir libéré un esclave et qu'elle aurait mieux fait de le donner à un de ses oncles ! (Bukhari 2592 ). Par ailleurs, ce même Prophète a acquis par échange un esclave blanc contre 2 noirs ! (Muslim 1602 )
📌
A la mort du Prophète, celui-ci n'avait toujours pas libéré son esclave sexuelle, Marie la Copte (qui n'a jamais été son épouse) !
➕ Pourquoi ne dénoncez-vous que les choses mauvaises du Coran ?
📌
Cette question est déjà problématique en soi. En effet, le Coran est soit-disant la parole issue d'un Dieu omniscient, omnipotent, du très Miséricordieux dont la parole est valable en tout temps et en tout lieu, donc par définition il ne peut y avoir de choses "mauvaises" dans le Coran, sauf bien sûr à considérer que ce dernier n'est pas issu du Dieu précédemment défini !
📌
Par ailleurs, imaginez qu'on vous serve dans un restaurant un plat constitué des meilleurs ingrédients possibles. Son fumet envoûtant vous enivre et vous vous en délectez par avance. Toutefois, une seconde avant d'en introduire une cuillérée dans votre bouche impatiente, on vous apprend que parmi tous ces succulents ingrédients, on a rajouté une pointe de matières fécales.... Allez-vous toujours être si impatient d'ingurgiter ce qui quelques instants plus tôt vous faisait saliver ?
Et donc, par mimétisme, un croyant musulman devrait être en droit de connaître tous les éléments a fortiori ceux qu'il serait susceptible de rejeter avant de réciter la shahada (شهادة ) car une foi la profession de foi faite, il n'est plus possible de revenir en arrière sans subir la peine de l'apostasie (mort) !
Comme tout contrat, avant de le signer, il faut en lire toutes les clauses même celles qui sont écrit en tout petit !
Pages susceptible de s'enrichir au gré de mes pérégrinations ...
Ajouter un commentaire
Commentaires